PortailAccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherFAQCalendrier

Partagez | 

Le Sondage, avril 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

MessageSujet: Le Sondage, avril 2013   Sam 20 Avr - 21:39

Bonjour, alors comme annoncé voici Le Sondage, je vais commencer tout d'abord par des explications plus précise que ce que vous avez reçu par message IG.

Alors déjà, "Le Sondage", le titre est en majuscule et avec un date, pour la bonne raison que j’espère en organiser d'autres, et donc pouvoir améliorer continuellement la qualité de notre guilde. Chaque sondage s'intitulera "Le Sondage, mois année". Pour ce qui est de la fréquence de ces topiques, je n'en ai vraiment pas d'idée, cela dépendra de beaucoup de choses, comme mise a jour importante du jeu, nouvelle vague de recrutement,...

Désormais rentrons dans le vif du sujet:
Comme dit dans le message IG, ce sondage va nous permettre de mieux organiser la guilde, d'être plus performant et surtout vous donner encore plus envie de jouer en guilde.
Voici la liste de ce que nous demandons :
  • Les points positifs que vous trouvez à la guilde (par ex: JcJ, entraide..)
    Les points négatifs (par ex: pas assez de McM, de Donjons, de missions de guilde ...)
    Un bilan Vos suggestions pour l'avenir (sa à vous d'en décidez ^^)

Voilà, pour ce qui est du contenu du sondage, mais je rajouterais autre chose, je ne pense pas que vous soyez des personnes comme sa vu la bonne ambiance que nous avons, mais je préfère prévenir :
Pas de règlement de compte, ou de critiques sur les autres membres, quelque soit la raison, que ce soit sur le style de jeu, le comportement ou encore pire que vous dites qu'il soit mauvais. C'est une règle importante pour la bonne entente, ce genre de remarques doivent être réglé avec les hauts officiers, et sans prise de tête. Parenthèse fermée.

Une dernière chose ( oui encore ^^), j'aimerais que dans votre réponse vous disiez si vous êtes en représentation unique ou si vous jouez dans d'autres guildes, on aura rien a redire sur sa mais sachez que ceux en représentation unique auront des privilèges ( grade plus important accessible, ou encore de surprises auxquelles je réfléchis encore ^^) et il va de soit que ceux ci seront sollicité en 1er pour les sorties. De plus, pour ceux qui ne le savent pas, à chaque nouveau personnage crée, il faut de nouveau faire "représenter" avec ce personnage, ceci évitera que val ou moi vous considère dans une autre guilde ou encore comme quelqu'un qui ne représente pas du tout.

C'est tout pour le moment, en espérant que vous soyez nombreux à répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Le Sondage, avril 2013   Dim 21 Avr - 18:15

Salut alors j'ouvre sur mes impressions personnelles Smile

Les Points Positifs:

+Bonne ambiance, guilde sérieuse et chaleureuse, on évite les kikoos
+La guilde semble selon moi privilégier les joueurs actifs, c'est a dire, pas une annonce du genre "nous sommes 150..."pour 10% d'actifs au final!
+Tend a s'ouvrir vers le SPVP
+Un forum vraiment sympa qui l'accompagne

Les points Négatifs:

-La guilde a cependant encore besoin de trouver d'avantage de membres pour le SPVP selon moi
-Meme problème pour le MCM (mais ici pire encore)

Bilan et Conclusion:

Il ne faudra selon moi pas hésiter a renforcer encore davantage les points positifs que j'ai émis en cours d'année et atténuer, voir faire disparaitre les points négatifs! Je suis conscient qu'on ne peut pas faire cela en une semaine, déja je propose donc:

->Recruter des joueurs directement depuis le SPVP (dans les Brumes donc) et MCM, pas besoin de s'énerver a chercher en PVE, cela ne résolvera pas le probleme sinon.
->Je maintiens que la guilde se doit de rester sélectif dans certains critères, c'est a dire, toujours ne garder que les joueurs actif, de meme insister a ce qu'elle soie représenté a plus de 50% du temps par tous les joueurs, car je ne verrai pas l'utilité de voir 50/50 joueurs connecté pour 25% la représenter.

Pour finir, je propose aussi de mettre tout un tas de photos et vidéos de la Guilde en jeu durant l'année (pourquoi ne pas faire par exemple comme image d'accueil une photo de groupe)? Very Happy

Et biensur que je représente MGL de manière unique et permanente! Et puisque ca donne droit a un cadeau, je propose un billet de 500E ou une Arme Légendaire gratos mwah

En espérant que cela vous aura aidé pour ce premier sondage dont la guilde a un réel potentiel a faire valoir et prouver qu'elle est au dessus du lot alco

MessageSujet: mon avis ..   Dim 21 Avr - 19:45

salut a tous ,

je suis traitresse dans la guilde

Donc les points négatifs de la guilde ....Pourquoi je suis le seul belge ! oui je sais , je suis le meilleur belge xD
-Bon arretons de deconné ,je trouves selon moi qu'on fait pas assez de mcm !! c'est vrai !!! je suis seul et contre tout ses piken et autre
et j'arrive a les butés les pauvres :p
-fractals <3 ...pas assez non plus ,fin niveau donjon , je suis toujours partant ,d'ailleurs ,je le mets dans l'onglet guilde ,je preferes joué avec des personnes de confiance ;)

-le jcj je suis open mais c'est pas mon fort donc formez moi Very Happy je serai encore plus meilleurs

sinon pour le reste ,je vous aimes et oui on est des vieux de la vielle :p :p

point fort ... bha oui l'entraide ,val,tan,sha,moi toujours a l'ecoute si vous avez besoin faites signe ;)

allez sur ce je retournes fracassés du piken xD Surprised fin quand le ptit karka me lachera

MessageSujet: Re: Le Sondage, avril 2013   Lun 22 Avr - 8:31

Les Points Positifs:

+Bonne ambiance
+Joueurs actifs, entraide
+SPVP
+Val aime les fouets

Les points Négatifs:

-Pas assez de mission de guilde
-Un mumble dispo mais personne dessus (oui je sais, je suis chiant, mais moi et Aven sommes un peu seuls =p)

Bilan :

Très bonne ambiance et guilde très sympa. Quelques points à améliorer.

En ce qui concerne la représentation, j’appartiens uniquement à la MGL. MON CORPS EST A VOUS !!!
Comme y'a des privilège apparemment, je souhaite up de grade. (Médecin en chef->Légiste) S'occuper des morts c'est plus cool! Very Happy

MessageSujet: Re: Le Sondage, avril 2013   Lun 22 Avr - 11:48

Les points positifs:

+Une bonne ambiance
+Du monde en jcj (même si je peux pas venir a cause de mon pc)

Les points négatif:

- On fait pas beaucoup de mission de guilde et de mcm

Sinon j'ais pas grand chose a dire.
a si je ne représente pas d'autres guilde et sinon c'est tout.

MessageSujet: Re: Le Sondage, avril 2013   Lun 22 Avr - 16:07

Je viens d'arriver, alors je livre mes premières impressions :

Très bon esprit d'entraide, en PvE comme en PvP.

Très gros skill en PvP de certains joueurs (qui se reconnaitront j'espère car j'ai oublié leurs pseudos), pour mon 1ère partie PvP le match fut lancé avant même que je me connecte au TS et que je mentionne que j'étais un novice, et malgré cela le match fut gagné, alors que je fus totalement useless.

Très impressionné par le niveau de contrôle du langage lors de ce match PvP d'ailleurs, ça fais plaisir de jouer sans passer la moitié de la partie à insulter l'adversaire.

Un petit point faible : le serveur mumble mentionné dans l'annonce de guilde est vide, si c'est un autre serveur vocal qui est utilisé il faudrait mettre l'annonce à jour.

Pour la représentation j'avais mentionné dans ma présentation que je faisais régulièrement des rushs minerais avec Le Bus Magique, sur le principe je me comporte sur le jeu comme IRL, je porte le maillot de l'équipe avec laquelle je joue.

Voilà, merci de votre lecture et de votre accueil dans la guilde.

Dernière édition par Papyrus le Lun 22 Avr - 16:08, édité 1 fois
Admin

MessageSujet: Re: Le Sondage, avril 2013   Lun 22 Avr - 16:07

Je suis triste, personne n'a dit que le Gm était juste trop stylé et tout Sad
Bon, alors les points forts:
+ Le Gm est trop fort
+ Le Gm est beau
+ Le Gm est drole
et plus serieusement:
+ l'ambiance
+ l'entraide
+ l'activitée
+ le jcj
+ l’expérience des joueurs (le niveau de jeu quoi)

et les points negatifs:
- tania n'a pas mis sa photo sur le fofo
- c'est toujours les memes qui recrutent (tania moi et mo)
- le mcm

MessageSujet: Re: Le Sondage, avril 2013   Lun 22 Avr - 17:48

Les points positifs :

- L'organisation du JcJ quotidiennement pour ceux qui le souhaitent
- Le respect et la bonne humeurs des membres
- Le forum
- L'implication des membres dans la vie de la guilde

Les points à réfléchir :

- McM ... c'est difficile d'orienter la guilde dans le mcm, car faut être nombreux, avoir un commandant, se mettre tous sur TS et être riche car les armes de sièges sont pas gratos.

MessageSujet: Re: Le Sondage, avril 2013   Lun 22 Avr - 21:29

Les points positifs:

- Des formations de jcj fréquentes et assez efficaces (on est pas trop des bras cassés en gros).
- Une bonne ambiance sur le serveur et sur teamspeak/mumble.

Les points négatifs:
- Des évents autres que jcj pas assez fréquents.
- Le chat audio qui n'est pas beacoup exploité pour le jcj (si on met 5 min à le lancer et à se retrouver à 3/5, ça fait quand même 40% de l'équipe qui loupe les informations).

Les trucs à changer:
- Préparer à l'avance des sorties en donjon ou des évents de guilde.
- Avoir un ts ou un mumble rapide d'accès pour le jcj (j'utilise peu ts3, je ne sais même pas comment faire un channel x) )
- Fluidifier la connexion au lycée, et virer le proxy pour pouvoir jouer pleinement en cours (comment ça, c'est pas possible ?)

Personnellement, le McM en guilde ça me branche pas énormément, ce mode est (assez) fun, mais c'est juste un gros foutoir.

MessageSujet: Sondage avril   Lun 22 Avr - 21:32

Salut a tous, tout d'abord je suis en unique représentation pour MgL Very Happy

Les points positifs: - Tres bonne entente, on se sent a l'aise.
- Pvp bien organisé
- les joueurs sont souvent la , ça fait plaisir
- Franchement GG pour le forum tres actif et le mumble!!

Les points négatifs: - On devrait faire plus de PvE et missions de guilde.
- Bien regarder qui sont actifs ou pas, ceux qui participent ou pas.

Je pense que cette guilde a de l'avenir et a des ressources pour s'inscrire comme une reference! Travaillons ensemble pour cela !

MessageSujet: Re: Le Sondage, avril 2013   Mar 23 Avr - 9:38

Pour répondre à ce pti sondage :

Points positifs :
- ambiance sympa
- entraide
- guilde active
- on s'y sent bien!

Points négatifs :
- pas assez de mission
- et gros point négatif mais ça vient aussi de moi vu que je joue exclusivement la journée et très rarement le soir et les weekends, c'est qu'il n'y a pas grand monde la jrnée Very Happy
Mais bon je comprend et jvous demande pas de sécher le taf ou les cours pour jouer avec bibi ^^

Sinon je représente exclusivement Mgl (j'ai compris pour les nouveaux persos ^^) donc pareil juste une arme légendaire en cadeau me suffit, un truc simple quoi Embarassed

MessageSujet: Re: Le Sondage, avril 2013   Mer 24 Avr - 13:26

Je voudrai juste mentionner un point a propos du MCM que nombre d'entre-nous jugent comme point négatif (évidemment) Very Happy en rajoutant d'un point de vue personnel qu'il est évident qu'il serai impossible d'etre aussi nombreux et structurés qu'une vraie guilde mcm, cela dis, je trouverai ca sympa de se faire un petit Roaming en Guilde sur une map (c'est a dire se faire notre petit bus de Guilde (5-10 joueurs ou plus), indépendant des autres) et aller capturer des petites bases ou petits forts, personnellement le Roaming en MCM, j'ai déja testé a l'improviste avec un petit groupe bancal qu'on rencontre des fois, je dois dire que j'y ai des bons souvenirs. Donc je pense que ca serai a faire dans ce sens la Smile

MessageSujet: reponse sondage   Mer 24 Avr - 19:49

je suis assez nouveau alors je neconnais pas encore bien les membres :p

-points positifs :
+niveau pvp jcj explication clair
+je crois que vous jouez aussi en pve ^^
+ambiances saines sympatiques

-points négatifs :
pas bcp de monde sur MUMBLE ( ce qui est dommage pour la cohésion du groupe xD houla c'est trop sérieux ^^)

voila , je participerais d'avantages a vos quetes et à nos fractales mais surtout sur mumble ^^

MessageSujet: Mes impressions sur la guilde   Jeu 25 Avr - 22:47

Salut je suis un peu tout nouveau dans la guilde mais je vais quand même dire mes premières impressions (pas du tout parce que Tania me harcèle Very Happy)

Les points positifs :
-Le pvp Tn est fréquent et bien organisé et c'est plutôt cool
-On gagne tout nos matchs de Tn
-Il y a une bonne ambiance
-Le Gm est vraiment Bg et super puissant :P

Les points Négatifs :
-c est peut être pas du tout à l'affiche mais je n'ai pas encore vu de gros groupes de MgL agir pour le McM
-Il faut utiliser Ts ou Mumble quand on joue en team ! Very Happy (en dehors aussi ca peut être marrant)

Et pour finir j ai une petite requète (qui n'en est pas une) : vu c'est moi qui tue les ennemis en tn et que je rez Tania tout le temps, j'ai donc droit de vie et de mort sur tout le monde (bon à part pour val parce que sinon il va me jeter par la fenêtre comme de vulgaires volets), je m'auto-proclame donc au rang de faucheuse de Mgl ! Very Happy

Admin

MessageSujet: Re: Le Sondage, avril 2013   Ven 26 Avr - 7:47

Oh l'autre hé, même pas vrai j'harcèle personne Twisted Evil

Et en tn tu me rez parce que je ss en 1v3 Shocked

Et pour le grade, dans un hôpital sa on utiliserais plutôt les pompes funèbre ou la morgue Laughing

Et comment il cherche trop a attirer val vers lui No
Admin

MessageSujet: Re: Le Sondage, avril 2013   Sam 27 Avr - 17:22

jaloux =)

je l'aime bien hiniti moi Very Happy

MessageSujet: Re: Le Sondage, avril 2013   Jeu 6 Juin - 19:16

Bien bien bien, j'avais promis de le faire donc me voilà , certes avec un certain retard , mais je le fais ^^

Ok , je suis plutôt loup solitaire , mais ça va , je reste dans la guilde même si je suis dans mon coin assez souvent, je suis les conversations ^^ .

les plus :
- Pas de pression , pas d'obligations (zut moi qui espérais que ce soit un ambiance totalitaire)
- Je vois des proposition pour différents événements assez régulièrement (malheureusement aucune orgie pour le moment)
- Pas de bataille hiérarchique pour qu'on nous fasse confiance, cool d'avoir accès au coffre de guilde dès le départ. (par contre c'est dommage de pas avoir accès à vos comptes bancaire également)

les moins :
- Avec tous les belges qu'il y à , personne ne m'a encore proposé de frites !!!! c'est inadmissible

En gros voilà, je pense

Votre Minou De Luxe
Admin

MessageSujet: Re: Le Sondage, avril 2013   Lun 10 Juin - 11:35

Ok, va pr lorgie Very Happy
(cest toi qui organise et qui offre Smile )

Pour le regime totalitaire sa peut encore sarranger, qlq coup de fouet par ci et par la cest vite arrange
sm

Et pr ma part tu nauras pas acces a mon compte, jaime garder mon argent, mais je ss sur que certaines personnes seront ravi de passer leur argent (surtt si te tu te prostitue yen a qui en st fan Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Sondage, avril 2013   

Le Sondage, avril 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1